« Ce site Web a été archivé et ne sera plus fonctionnel. »

À propos du dialogue : nos documents de discussion

 

Les marchés des cartes de crédit et de débit

Les Canadiens comptent parmi les plus grands utilisateurs de cartes de crédit et de débit sur la planète. Ces cartes sont largement utilisées et acceptées au Canada pour les paiements de détail et leur utilisation continue à croître. Par conséquent, le Groupe de travail a entrepris un examen des marchés des cartes de crédit et de débit au Canada.

Le travail concernant les cartes de débit et de crédit a été considérable, en raison notamment du vif intérêt des intervenants à cet égard et de l’abondance d’exemples en provenance d’autres pays, où les mesures concernant les cartes de crédit et de débit ont pris diverses formes. Le rapport distinct dont ce marché fait l’objet, Les marchés des cartes de crédit et de débit , vise à répondre à cet intérêt et aux préoccupations qui l’accompagnent.

Au cours de la dernière année et demie, le Groupe de travail a déployé des ef orts inlassables pour consulter le plus d’intervenants possible, y compris la tenue de centaines de réunions et une série pancanadienne de tables rondes qui se sont déroulées à Halifax, Montréal, Toronto et Vancouver ai n de mieux comprendre les besoins des usagers dans cet espace particulier de l’écosystème des paiements.